Rumeur de fusion entre DuPont et Dow Chemical

Une fusion dans le secteur de l’agrochimie pourrait donner la création d’une entité qui deviendrait le numéro un mondial du secteur. En effet, DuPont et Dow Chemical pourraient dans les mois qui viennent parvenir à un accord sur une fusion, comme l’a annoncé cette semaine le Wall Street Journal.

L’entité posséderait alors un chiffre d’affaires de plus de 80 milliards d’euros et embrasserait des activités variées comme le traitement de produits phytosanitaires ou la production d’OGM. C’est surtout dans les divisions de l’agriculture, de la production de produits chimiques et dans la chimie de base que des synergies sont attendues de cette éventuelle fusion.

Une belle opération boursière en vue

Au niveau boursier, ce serait également une excellente opération pour les investisseurs de ces deux groupes. D’une part en raison du fait que les rumeurs de fusion suscitent toujours la progression des cours des entreprises en question, comme c’est actuellement le cas en ce moment depuis l’annonce du WSJ, mais aussi en raison du fait que cette fusion transformerait totalement l’environnement boursier dans le secteur de l’agrochimie dans le sens de la création d’un groupe très puissant en termes de capitalisation boursière. C’est en tout les cas une occasion en or pour investir sans prendre de risque dans ces deux entreprises, mais aussi dans la nouvelle entité qui va surement naître dans les prochains mois. N’hésitez pas à faire des simulations stratégiques avec un compte démo si vous débutez en bourse, notamment avec un broker France, avant de vous lancer dans le grand bain boursier. Mais sachez que les opérations de fusion sont celles qui sont le moins risquées pour investir.